Processus électoral au Burkina Faso : Audit du fichier électoral par l’OIF

Dans le souci d’avoir des élections présidentielles, législatives et municipales libres, transparentes et acceptées par tous, la CENI a sollicité l’expertise de l’Organisation Internationale de la Francophonie pour auditer le fichier électorale au Burkina Faso.

Ce recours à l’OIF, prévu du 24 août au 3 septembre, permettra d’une part à la CENI de juger la fiabilité du fichier électoral en cours et d’autre part, d’intégrer les différentes recommandations qui s’en suivront afin de rendre le fichier électoral conforme aux normes internationales de sécurité et de fiabilité en matière électorale.

Le Gouvernement de la Transition salue cette initiative de la CENI qui ne ménage aucun effort pour la réussite du processus électoral au Burkina Faso.

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Réconciliation nationale : La CRNR remet son rapport au Premier ministre

Sig-Burkina

Discours sur la situation de la Nation de Son Excellence Monsieur Béyon Luc Adolphe TIAO Premier Ministre, Chef du Gouvernement le 03 avril 2014

Sig-Burkina

Les CEPI et les CECI, de la région du Centre Est s’activent pour les prochaines échéances électorales

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...