Lutte contre le chômage 257 100 000 F CFA pour 112 jeunes promoteurs

Le Fonds d’Appui à la Promotion de l’Emploi (FAPE) est une structure publique créée sous la forme d’un projet par décret n° 98-533/PRES/PM/METSS du 31 décembre 1998. Il se justifie par la volonté des autorités politiques du Burkina Faso, d’agir positivement dans un domaine très sensible tel que celui de la lutte contre le chômage et la pauvreté.
Dans la continuité de l’action gouvernementale, le Fonds d’appui à la promotion de l’emploi a remis le 6 août 2015 à Ouagadougou, des chèques de deux à dix millions à 112 promoteurs de toutes les régions du pays. La pertinence de leur projet a été le critère principal de sélection. Par cet acte, le gouvernement de la transition donne une fois de plus une impulsion à la création d’emplois. Le gouvernement montre ainsi son attachement à la réduction durable du chômage en favorisant l’auto-emploi.
L’impact de ce soutien de deux cent cinquante sept millions cent mille (257 100 000) Francs CFA va au delà des bénéficiaires directs en termes d’opportunités d’emplois.
Le gouvernement de la Transition renouvelle ses encouragements à ces promoteurs et les exhorte à faire montre de rigueur dans la gestion de leurs entreprises pour consolider le tissu économique.
Le service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

SNC 2018 : Paul Kaba Thiéba donne le coup de tambour

Sig-Burkina

Pluie diluvienne à Ouagadougou le gouvernement appel à la prudence

Sig-Burkina

Conseil de gouvernement conjoint Burkina Faso-Côte d’Ivoire : 19 projets d’accords de coopération à la loupe des ministres

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...