Les Nations Unies encouragent les autorités de la Transition et réitèrent leur soutien au processus en cours

Le Président du Faso a accordé ce mardi 25 août 2015, une audience à Monsieur Jeffrey FELTMAN, Secrétaire général adjoint des Nations Unies pour les affaires politiques. Il était accompagné de Mohamed Ibn CHAMBAS, Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations pour l’Afrique de l’Ouest et de Pascal KARORERO, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Burkina Faso.
« Durant ma réunion avec le Président Michel KAFANDO, j’ai salué au nom des Nations Unies, le leadership et la détermination dont il a fait preuve dans la mise en œuvre de la Charte de la Transition et la garantie de la tenue d’élections démocratiques le 11 octobre 2015. J’ai exprimé l’appréciation des Nations Unies pour les progrès accomplis dans l’organisation des élections. J’ai relevé que la crédibilité de ces élections repose sur une large participation du peuple burkinabè. J’ai souligné l’importance de la stabilité politique et sécuritaire pour garantir la tenue d’élections pacifiques et crédibles. A cet effet, j’ai salué la signature par les acteurs nationaux clés du pacte de bonne conduite pour les prochaines élections », a déclaré le diplomate onusien à sa sortie d’audience.
Il recommande encore plus de vigilance aux autorités de la Transition pour garantir la réussite des élections. Il a, en outre, indiqué que les Nations unies vont continuer à soutenir le Burkina pour l’organisation des élections. En cela, il encourage le peuple burkinabè et ses leaders politiques « à user librement de leur droit de vote, à résoudre tout différend lié aux élections par les voies légales et à respecter les décisions des institutions judiciaires compétentes ».

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Mise en accusation de l’ex-président Blaise COMPAORE et d’une douzaine d’anciens ministres

Sig-Burkina

Discours de son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, à l’occasion de la 5ème conférence du TAC entre le Burkina Faso et la République de Côte d’Ivoire

Sig-Burkina

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi du 06 avril 2022

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) a…