Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 797 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Le Burkina Faso certifié « libre de la circulation de poliovirus sauvage »

Soumis par par 17 août 2015 – 17 h 59 minPas de commentaire | 1 923 views

Le Burkina Faso certifié « libre de la circulation de poliovirus sauvage »

La Commission régionale de certification pour l’Afrique (CRCA) de l’éradication de la poliomyélite a constaté que depuis le 25 septembre 2009, le Burkina Faso n’a  plus enregistré de cas de polio.

En effet, les efforts du gouvernement ont été constants et en hausse avec le programme élargi de vaccination (PEV) mis en place dans les années 1975. Boosté par la vaccination commando en 1984 qui était un programme rapide, de courte durée mais efficace, dans l’atteinte de la prise en charge des enfants de 0-14 ans, le PEV a poursuivi ses actions de vaccination sans relâche.

Le Burkina observe un recul des grandes maladies transmissibles meurtrières. La variole a été éradiquée. Le tétanos maternel et néonatal a été éliminé et la rougeole est en voie de l’être. Le Burkina Faso a été félicité pour le haut niveau d’engagement politique du pays et la grande mobilisation des partenaires techniques et financiers, des agents de santé et des acteurs du monde communautaire ainsi que la population dans le processus d’éradication de la poliomyélite.

Le gouvernement de la Transition se réjouit de ces avancées significatives et invite les populations et l’ensemble des acteurs à redoubler d’effort pour relever le défi de la santé pour tous.

Le service d’information du gouvernement


Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik