Journée mondiale de l’Aide humanitaire 2015 le gouvernement solidaire des organisations humanitaires

Journée mondiale de l’Aide humanitaire 2015

le gouvernement solidaire des organisations humanitaires

Le 19 août de chaque année est célébrée la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire.

Au Burkina Faso, commémorant la journée sous le thème «Inspirer l’humanité », les organisations humanitaires observent une minute de silence ce 19 août à 17 H 30 minutes sur leurs lieux respectifs de travail, en mémoire des humanitaires qui ont perdu la vie en accomplissant leur mission.

C’est en effet depuis  le 11 décembre 2008 que l’Assemblée générale des Nations Unies a décidé, par sa résolution 63/139 d’instituer le 19 août Journée mondiale de l’Aide humanitaire afin de contribuer à sensibiliser le public aux activités humanitaires dans le monde et à l’importance de la coopération internationale dans ce domaine.

Le Gouvernement de la Transition saisit cette opportunité pour rendre un vibrant hommage aux travailleurs humanitaires au Burkina Faso et dans le monde, au personnel des Nations Unies et au personnel associé qui s’emploient à promouvoir la cause humanitaire.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Journée mondiale de la population : Les remerciements du gouvernement aux Partenaires techniques et financiers

Sig-Burkina

Promotion de l’énergie électrique : une signature de conventions cadres de maitrise d’Ouvrage public déléguée entre l’ABER et les Régions-collectivités territoriales

Sig-Burkina

Elections municipales du 22 mai 2016 : La CENI dévoile le chronogramme du processus

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Musique burkinabè : le gouvernement favorise l’éclosion de nouveaux talents…