Inondation à Bissighin et Rimkiéta

Inondation à Bissighin et Rimkiéta

 Le gouvernement aux côtés des sinistrés

 La pluie diluvienne tombée à Ouagadougou le dimanche 2 août 2015, a provoqué de nombreux dégâts dans plusieurs quartiers de la ville.

Dans les quartiers Bissighin et Rimkiéta surtout, l’on a enregistré des destructions de concessions. Des vivres et matériels divers ont également été emportés par les eaux.

Face à la situation, le gouvernement de la Transition, à travers le Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR) et les délégations spéciales a apporté un soutien aux familles sinistrées et organisé leur relogement.

Selon les prévisions, le mois d’août sera une période particulièrement pluvieuse. Aussi, le gouvernement de la Transition rappelle une fois de plus aux populations, la nécessité de respecter la bande de servitude, fixée à cent (100) mètres de part et d’autres des limites de tout canal primaire d’évacuation des eaux pluviales qui constitue une zone à haut risque d’inondation.

 

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Le Premier ministre rencontre les forces vives de la région du Centre-Ouest

Sig-Burkina

decret de nomination du du Secrétaire général du Gouvernement

Sig-Burkina

Ouverture et organisation de la campagne d’exploitation faunique : la chasse est ouverte le 1er Décembre 2016

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Visite d’amitié et de travail du Président du Faso en…