Elections législatives du 11 octobre 2015 Le Gouvernement de la Transition salue l’engouement de la classe politique

Elections législatives du 11 octobre 2015
Le Gouvernement de la Transition salue l’engouement de la classe politique
Un premier bilan des dossiers de candidature pour les législatives du 11 octobre 2015, dressé le 6 août 2015, par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), fait ressortir que 100 partis politiques et des regroupements d’indépendants ont déposé leurs dossiers.
Au titre des élections législatives et municipales couplées du 02 décembre 2012, la CENI avait réceptionné les dossiers de candidature de 74 partis politiques.
En attendant la validation des candidatures et la publication des listes, le Gouvernement de la Transition salue l’engouement des acteurs politiques pour ces premières élections post-insurrectionnelles.
Il les invite à faire confiance aux institutions en charge de l’organisation des élections, de la proclamation des résultats et du règlement du contentieux électoral, afin que les scrutins en vue, se déroulent dans un climat apaisé.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Justice militaire : Reprise du procès du putsch le mercredi 21 mars 2018

Sig-Burkina

GOUV.ACTIONS : le centre d’appel au service de la population

Sig-Burkina

Programme d’investissement Forestier dans les communes : Les acteurs s’accordent sur les modalités et les actions préalables à mener

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Les membres de la Haute Cour de Justice du Burkina…