Elections législatives d’octobre 2015: le Gouvernement invite les acteurs à s’inscrire dans une dynamique républicaine

La commission électorale nationale indépendante (CENI), a publié les listes provisoires pour les législatives du 11 octobre 2015. A la suite de cette publication, des recours contre certains candidats de partis politiques ont été enregistrés. Le Gouvernement de la Transition se félicite du bon déroulement du dépôt des différentes candidatures.  Cependant, il constate que des risques de confusion existent quant aux contentieux sur les conditions de « nullité » et pour les cas d’« inéligibilité » des listes publiées par la CENI.

Le Gouvernement de la Transition invite donc, les candidats, les partis politiques, les regroupement de partis et les citoyens à s’inscrire dans une dynamique républicaine en se remettant aux institutions compétentes afin de sauvegarder la paix et la cohésion sociale pour la réussite des élections d’octobre 2015.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué: Disparition de Monsieur Valère Dieudonné SOME

Sig-Burkina

Gouvernement de la Transition : le Président du Faso procède à un réaménagement technique

Sig-Burkina

Maladie à coronavirus : 05 nouveaux cas confirmés, 14 guérisons et 00 décès à la date du 1er mai 2021

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Viande de bœuf  impropre à la consommation le gouvernement appelle…