Elections d’octobre 2015: le CSC en concertation avec les responsables des médias sur le dispositif de la couverture médiatique

Le Conseil supérieur de la communication rencontrera les responsables des médias le 26 août 2015 à 9 heures dans la salle de conférences du Conseil burkinabè des chargeurs. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des activités préparatoires pour la gestion du discours électoral  permettra à l’instance de régulation d’expliciter aux professionnels des médias la stratégie adoptée pour une meilleure médiatisation des activités électorales.

Pour des consultations électorales apaisées, la presse a un rôle déterminant à jouer. Le CSC en initiant cette concertation avec les acteurs des médias entend rappeler les enjeux de l’information en période électorale et présenter les textes règlementaires régissant la couverture médiatique des élections, notamment la nécessité de rendre effectif le pluralisme et l’équilibre de l’information dans les productions médiatiques. Les responsables des médias seront aussi informés des attentes spécifiques du CSC à leur endroit.

La rencontre de concertation sera également une occasion donnée aux acteurs de la presse d’exposer au CSC les entraves rencontrées sur le terrain afin que celui-ci, dans ses initiatives de soutien puisse acter plus efficacement pour une bonne couverture médiatique.

Après l’engagement solennel des acteurs en lice à travers la signature du pacte de bonne conduite, le 21 août dernier, le Conseil supérieur de la communication continue, par ces actions de concertations, à poser les jalons d’une consultation électorale à la hauteur des aspirations du peuple burkinabè.

La Direction de la Communication et des Relations publiques

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Maladie à coronavirus : 21 nouveaux cas confirmés, 20 guérisons et 00 décès à la date du 23 avril 2022

Sig-Burkina

G5 Sahel : Les Chefs d’Etat pour la mise en place de la Force conjointe

Sig-Burkina

Burkina Faso- Côte d’Ivoire – Emergence de solidarités nouvelles

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation al’honneur…