Coopération Burkina-Japon: Plus de 5 milliards pour l’école burkinabè.

Le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale, Moussa NEBIE et l’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Massato FUTAISHI ont procédé à la signature d’une convention de financement, le 25 août 2015, à Ouagadougou. C’est une aide financière non remboursable du gouvernement japonais pour le financement du projet de construction d’infrastructures éducatives en appui au post primaire au Burkina Faso.

Ce montant d’environ 5 milliards 755 millions de francs CFA va servir à la réalisation et à l’équipement de 50 collèges d’enseignement général dans sept (07) provinces de notre pays.

Le Gouvernement salue à sa juste valeur cette signature de convention, signe de l’excellence de la coopération entre le pays du soleil levant et le pays des hommes intègres.

 

Service d’information du gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Cimmuniqué du ministère en charge de la Communication

Sig-Burkina

Conseil des ministres du vendredi 13 juillet 2018

Sig-Burkina

Déclaration liminaire du procureur du Faso près le Tribunal de Grande instance de Ouagadougou, Maïza Sérémé, sur affaire CIM METAL Group

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...