Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 329 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Communiqué de la Présidence du Faso sur la promulgation loi n° 020-2015/CNT du 5 juin 2015, portant Statut des Forces Armées nationales

Soumis par par 13 août 2015 – 17 h 36 minPas de commentaire | 5 093 views

Communiqué de la Présidence du Faso sur la promulgation   loi n° 020-2015/CNT du 5 juin 2015, portant Statut des Forces Armées nationales

 L’adoption par le Conseil National de la Transition (CNT), de la loi n° 020-2015/CNT du 5 juin 2015, portant Statut des Forces Armées nationales, soulève depuis sa promulgation par décret présidentiel du 25 juin 2015, des appréciations parfois erronées. Une certaine opinion tend en effet à insinuer que le Président de la Transition, Président du Faso, aurait procédé à une promulgation secrète de ladite loi.

1-Dans le cas d’espèce, le décret de promulgation a été signé par le Président du Faso le 25 juin 2015, et la loi publiée au Journal officiel du Faso le 7 juillet 2015. C’est dire que les délais légaux ont été respectés et que la loi, rendue publique par sa promulgation au Journal officiel, enlève tout secret dont on voudrait ou pourrait lui attribuer.

2-Le projet de loi transmis à l’adoption du CNT a été une initiative soumise par le Ministère de la Défense au gouvernement. Les projets de lois étant des initiatives provenant et approuvées par le gouvernement, conformément à l’alinéa 3 de l’article 97 de la Constitution.

3-Il est enfin important de noter que, l’appréciation du Président de la Transition sur ladite loi, lors de son séjour à Abidjan, les 31 juillet et 1er août 2015, est d’un regard objectif post-crise. La réévaluation de la question, par le Ministre de la Défense qu’il est, depuis le 19 juillet 2015, relève également d’une prérogative dont il pourrait se prévaloir, dans le respect des procédures requises en la matière.

Le Cabinet du Président du Faso

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik