Colloque panafricain de la Jeunesse : Accroître la prise de conscience des jeunes

Colloque panafricain de la Jeunesse

Accroître la prise de conscience des jeunes

A l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, le Burkina Faso a accueilli, le 12 août 2015, de nombreux jeunes issus d’une centaine d’organisations de la société civile du continent africain.

Ils se sont réunis à Ouagadougou pour un  Colloque panafricain de la Jeunesse afin de réfléchir sur la « Participation citoyenne des jeunes au renforcement de la démocratie et de la cohésion sociale ».

Prenant part à la cérémonie d’ouverture, le président du Faso, Michel Kafando, a salué la « prise de conscience» de la jeunesse burkinabè dans les changements politiques intervenus au Burkina Faso.

Le gouvernement souhaite la bienvenue à tous ces jeunes africains  au  « Pays des Hommes intègres » et apprécie l’opportunité d’une telle rencontre. Il leur exprime son  soutien dans leur combat pour une Afrique unie, libre et solidaire.

Conscient que la jeunesse constitue le fer de lance de tout développement, le gouvernement encourage les jeunes du continent africain à s’investir solidairement dans la recherche de solutions aux problèmes de gouvernance et de chômage qui minent nos Etats.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué : inondation de la mine souterraine de la Société Nantou mining de Perkoa

Sig-Burkina

Prix des hydrocarbures : le Gouvernement a procédé à une baisse des prix à la pompe

Adams OUEDRAOGO

Visite du Président du Faso au Congo-Brazzaville : Roch Marc Christian KABORE et Denis Sassou N’GUESSO se félicitent des relations d’amitié et de fraternité entre les deux pays

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...