Campagne nationale de reforestation 2015 : les collectivités territoriales interpellées !

Campagne nationale  de reforestation  2015

 les collectivités territoriales interpellées !

La période des pluies est le moment propice de plantation des arbres aussi, le gouvernement a procédé ce 4 Aout au lancement de la campagne nationale de reforestation 2015.

La campagne de reforestation est annuelle et elle se veut un moment ou tous les fils et filles du Burkina Faso aient un regard particulier sur la problématique de l’environnement en son volet reboisement.

Près de cent mille ha de forêts sont détruites chaque année Dans notre pays ; la reforestation demeure un des moyens de restaurer les écosystèmes et de lutter contre la désertification et les effets néfastes des changements climatiques.  Selon les normes internationales, le taux de couverture végétale d’un pays devrait être de  30% alors que dans notre pays il est de 14%.

L’objectif de la campagne de reforestation 2015 est de produire et de mettre en terre 10.500.000 plants sur l’ensemble du territoire. Il  devra permettre la création et/ou la restauration des formations forestières au niveau des communes dans le cadre de la gestion décentralisée des ressources forestières, d’où la reconduction du thème  de  2014 :’’Une Commune, une forêt pour lutter contre la désertification ‘’.

Le Gouvernement de la Transition recommande aux populations, et aux associations de planter utile et surtout protéger les plants mis en terre afin de garantir leur survie.

Le service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Campagne agricole de saison sèche 2015-2016 : Sous le signe des technologies innovantes

Sig-Burkina

PADEL: des infrastructures socio-économiques en cours d’achèvement dans les Hauts-Bassins et les Cascades

Sig-Burkina

Compte rendu du conseil des ministres du jeudi 26 janvier 2017

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
05 août 1960-05 août 2015 55 ans de la proclamation…