Actions du PNUD au Burkina Faso: le Gouvernement promet améliorer son IDH

Le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) a déroulé son programme d’appui au Burkina Faso au cours de l’année 2014. Il ressort du rapport publié que pour la mise en œuvre des appuis du PNUD au Burkina Faso en 2014, la programmation financière était de 20 768 347 USD dont 26.9% de ressources propres et 73.1% de ressources venant de bailleurs de fonds et du Gouvernement. Le montant des décaissements s’élève à 14 798 970 USD, soit un taux de consommation estimé à 71,3%.

Beaucoup de secteurs dont la promotion de la gouvernance et des droits humains, le renforcement des institutions pour un accès universel aux services de base, la réduction de l’inégalité des sexes et la promotion de l’autonomisation des femmes, la réduction de l’occurrence des conflits et des risques de catastrophes naturelles et la résilience des populations en situations de post-conflit.

Le gouvernement de la Transition se félicite de la bonne exécution   de ce programme d’appui en dépit des difficultés conjoncturelles et structurelles. Il rassure que des dispositions sont prises pour améliorer l’indice de développement humain du Burkina Faso.

Le Service d’information du gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Littérature. La 15ème édition de la FILO a ouvert ses portes ce jeudi 21 novembre 2019

Sig-Burkina

26ème édition du FESPACO : 14 prix spéciaux décernés

Adams OUEDRAOGO

Compte rendu du Conseil des ministres du 25 mai 2022

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Lors d’une interview diffusée, le jeudi 13 août 2015, sur…