Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 860 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Transfert des compétences de l’Etat aux collectivités territoriales : accélérer le processus

Soumis par par 10 juillet 2015 – 18 h 29 minPas de commentaire | 1 189 views

Transfert des compétences de l’Etat aux collectivités territoriales : accélérer le processus

Une rencontre sur l’opérationnalisation du transfert des compétences de l’Etat aux collectivités territoriales s’est tenue le 9 juillet 2015 à Kombissiri, province du Bazèga.

Cette rencontre, qui a réuni des représentants de tous les ministères, ainsi que des Partenaires techniques et financiers (PTF), avait pour objectif de définir les orientations sur les grandes activités à mener pour un transfert effectif des compétences de l’Etat aux collectivités territoriales.

Les échanges ont permis de faire le point des acquis dans les domaines prioritaires que sont  le préscolaire, l’enseignement primaire, l’alphabétisation, la santé, l’approvisionnement en eau potable, l’assainissement, la culture, la jeunesse, les sports et les loisirs.

A terme, des dispositions seront prises pour permettre aux collectivités territoriales d’exercer convenablement leurs nouvelles compétences.

Le gouvernement de la Transition encourage tous les acteurs concernés dans ce processus et  exprime sa reconnaissance aux partenaires pour leur inestimable soutien dans la mise en œuvre des politiques et programmes de décentralisation.

Le Service d’information du Gouvernement

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik