Situation nationale : le Premier Ministre rassure

Situation nationale : le Premier Ministre rassure

Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA, effectue une visite de travail et d’amitié en République sœur de Côte d’Ivoire, les 6 et 7 juillet 2015.

Avant son départ pour Abidjan, le Premier ministre a  fait une déclaration à la presse, ce lundi 06 juillet 2015, à la Base aérienne de Ouagadougou.

Son Excellence Yacouba Isaac ZIDA a rassuré l’opinion publique qu’aucune crise ne menace son Gouvernement et que le processus de Transition sera conduit à bon terme. Le Premier ministre appelle la population au calme et à la sérénité.

Revenant sur les événements qui ont marqué son retour de Taiwan, il  y a  8 jours, Yacouba Isaac ZIDA a évoqué des incompréhensions nées  des investigations menées au sujet de menaces sur la sécurité du Premier ministre.

Le Chef du gouvernement a enfin souligné que le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, poursuit ses consultations pour une bonne conduite de la Transition jusqu’aux élections d’octobre 2015.

                                                       

                                                                                                         Le Service d’information du Gouvernement

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Processus électoral au Burkina Faso : Audit du fichier électoral par l’OIF

Sig-Burkina

AFRICALLIA 2014 : Promouvoir l’entreprenariat africain

Sig-Burkina

Intégration des TIC dans l’éducation de base : Vers l’adoption d’une stratégie d’intégration

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
  Portes Ouvertes  du Centre National de Semences Forestières Le…