Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 247 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Résolution de la crise nationale : les remerciements du Gouvernement

Soumis par par 20 juillet 2015 – 20 h 09 minPas de commentaire | 2 048 views

Résolution de la crise nationale : les remerciements du Gouvernement

Dans son message à la Nation, prononcé le 10 juillet 2015, le Président du Faso, Président de la Transition, SEM Michel KAFANDO, a attiré l’attention du peuple burkinabè sur les graves dangers et le péril encourus par le Burkina Faso.

Mis en place par le Chef de l’Etat pour juguler ces menaces, le Cadre de Concertation de Sages a proposé des voies de sortie de crise à SEM le Président du Faso.

Le réajustement technique du Gouvernement, intervenu le 19 juillet 2015, doit être perçu comme un compromis dynamique en vue d’un retour  à la normale de la situation nationale.

Le Gouvernement de la Transition remercie tous les acteurs de la scène nationale pour leur contribution à la recherche de solutions à la crise à Son Excellence Monsieur le Président du Faso.

Sa reconnaissance va notamment à SEM le Président de la Transition, Président du Faso, à SEM le Premier ministre, Chef du Gouvernement, aux membres du Cadre de concertation des Sages, aux partis politiques, aux Organisations de la société civile, aux Forces armées nationales, ainsi qu’aux personnes ressources, dont les efforts conjugués ont fait naitre l’espoir d’une fin de crise.

Le gouvernement de la Transition exhorte les protagonistes à privilégier désormais l’intérêt supérieur de la Nation et à se tourner vers l’avenir.

Le cap est mis, plus que jamais, sur l’organisation des élections présidentielles et législatives, libres et transparentes, le 11 octobre 2015.

C’est le lieu de lancer un appel à tous les acteurs, notamment les partis politiques et les médias, afin qu’ils jouent convenablement leur partition pour un climat préélectoral, électoral et postélectoral apaisé.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik