Programme socio-économique d’urgence de la transition (PSUT) 16,67% des chantiers exécutés

 

 

 

Programme socio-économique d’urgence de la transition (PSUT) 16,67% des chantiers exécutés

 

Le comité technique de suivi du Programme socio-économique d’urgence de la Transition (PSUT) a tenu sa 2ème session le vendredi 3 juillet 2015 à Ouagadougou. Le rapport d’étape fait ressortir un taux d’exécution des chantiers estimé à 16, 67% à la date du 30 juin.

Il est prévu la construction de  75 complexes scolaires, 37 infrastructures sanitaires composées de 24 CSPS complets, 2 amphithéâtres équipés de 1500 places, à Koudougou et à Bobo-Dioulasso, une technopole pédagogique équipée à l’Université de Ouagadougou, le tout d’un coût global de 25 milliards de francs CFA.

Soixante douze (72) entreprises  ont été retenues pour la construction des infrastructures, pour l’équipement desdites infrastructures, mais aussi pour le travail de suivi et contrôle des travaux.

Le gouvernement de la Transition note avec satisfaction qu’à ce jour, les entreprises chargées des constructions se sont déployées sur le terrain depuis fin mai, et ont déjà entamé les travaux. Elles ont toutes reçu leurs contrats ainsi que les ordres de service.

 

Le Gouvernement encourage toutes les parties prenantes à tout mettre en œuvre pour le succès de ce programme de grande envergure.

 
                                                                 Le Service d’information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Le conseil des ministres du mercredi 18 avril 2012

Sig-Burkina

Accident de la circulation routière du 18 mai 2017: Le gouvernement présente ses condoléances aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Aly TOURE

Communiqué du Parquet du tribunal militaire de Ouagadougou

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Bientôt un Tribunal de grande instance (TGI) à Koupéla La…