Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 242 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Opération « billetage » de mai 2015 : 1213 agents en situation irrégulière ou inconnue

Soumis par par 27 juillet 2015 – 20 h 06 minPas de commentaire | 2 700 views

Opération « billetage » de mai 2015

 1213 agents en situation irrégulière ou inconnue

Le gouvernement de Transition vient de rendre public le bilan à mi-parcours de l’opération « billetage » effectuée en mai 2015 sur toute l’étendue du territoire. Cette opération avait pour but de contrôler la présence et la paie des agents publics de l’Etat émargeant sur le système intégré de gestion administrative et salariale du personnel de l’Etat.

Il ressort que 134 128 agents, sur un effectif de 135 563, ont été contrôlés et payés, soit un taux global d’exécution des paiements de    98, 94%. Le nombre d’agents n’ayant pas pu entrer en possession de leur salaire, pour diverses raisons, est de 1435.

Parmi les 1435 agents non payés, on dénombre des agents en situation régulière, notamment ceux en mission à l’étranger, en position de stage à l’extérieur, en évacuation sanitaire hors du pays ou en attente de premiers mandatements.

Il se dégage une liste provisoire d’agents en situation irrégulière ou inconnue dont l’effectif est arrêté à 1 213.

A titre conservatoire, le gouvernement a décidé que leurs salaires soient suspendus au mois de juillet 2015, permettant temporairement de réduire le niveau de la masse salariale annuelle d’environ deux milliards sept cent vingt-huit millions quatre cent vingt et un mille quatre cent soixante-douze (2 728 421 472) francs CFA.

Le gouvernement de la Transition invite les Burkinabè à faire preuve de citoyenneté et à se départir de toute perception frauduleuse des deniers publics.

Le Service d’information du gouvernement


Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik