Lutte contre la fraude fiscale Le Gouvernement de la Transition invite les contribuables à accompagner la Commission d’enquête parlementaire

Lutte contre la fraude fiscale

Le Gouvernement de la Transition invite les contribuables à accompagner la Commission d’enquête parlementaire

La Commission d’enquête parlementaire installée le 10 juillet 2015 a entamé ses travaux le 27 juillet 2015 au Conseil national de la Transition (CNT), avec l’audition des services du ministère de l’Economie et des finances.

Près de cent chèques sans provisions, d’une valeur comprise entre 24 et 25 milliards de F CFA, ont été émis pour le compte de l’Etat par des contribuables.

La Commission d’enquête parlementaire établira, à l’issue de l’enquête, un montant estimatif des créances financières dues à l’Etat et les restes à recouvrer.

Dans le sens d’une plus grande justice fiscale et l’assainissement dans le domaine des finances publiques, la Commission d’enquête parlementaire,  avant d’élaborer des propositions de loi, fera des propositions de recouvrement des créances fiscales et des suggestions de pistes de solutions aux pratiques de chèques impayés du Trésor public.

Le gouvernement de la Transition encourage les parlementaires dans leur mission d’assainissement de la gouvernance économique au Burkina Faso et invite l’ensemble des contribuables à une franche collaboration afin de renforcer l’esprit de citoyenneté dans notre pays.

                Le service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Interdiction des pétards au Burkina Faso

Sig-Burkina

Réflexions pour un meilleur cadrage du calendrier scolaire

Sig-Burkina

Communiqué de presse

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Sommet sur la Grande Muraille Verte  Des avancées dans la …