Le gouvernement de la Transition pour une professionnalisation des médias

Le gouvernement de la Transition pour une professionnalisation des médias

Le conseil des ministres extraordinaire du jeudi 30 juillet 2015 a adopté trois projets de loi portant régime juridique de la presse écrite, de la radiodiffusion sonore et télévisuelle ainsi que de la presse en ligne au Burkina Faso.

Contrairement au Code de l’information de 1993, chaque type de média est concerné par un seul et unique texte. Selon ces nouveaux textes, certaines peines privatives de liberté seront remplacées par des amendes. Néanmoins, cette dépénalisation des délits de presse reste partielle en ce sens que le code pénal continue de s’appliquer à certaines infractions de presse.

Le gouvernement de la Transition a marqué son accord pour la transmission des trois projets de loi au Conseil national de la Transition.

Le gouvernement invite les hommes de media à toujours faire preuve de professionnalisme pour un journalisme de qualité au Burkina Faso.

Le Service d’information du gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Coopération décentralisée : Les acteurs se réunissent à Ouagadougou

Sig-Burkina

Appui au développement : Christophe Marie Joseph DABIRE reçoit la Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina

Sig-Burkina

Communiqué – Eléments d’information sur la méningite

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...