Irruptions de soldats dans les médias, le Gouvernement déplore ces actes
Irruptions de soldats dans les médias, le Gouvernement déplore ces actes
Le 30 juin 2015, les Rédactions des radios Savane FM, Oméga FM, Ouaga FM et Horizon FM ont reçu la visite de soldats en armes, se réclamant du Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP).
Dans une déclaration en date du 1er juillet 2015, les organisations professionnelles des médias et des journalistes ont, à juste titre, dénoncé et condamné ces « intimidations à l’endroit des médias, des journalistes et les menaces contre la liberté d’expression et de presse ».
Le Gouvernement de la Transition déplore et regrette ces actes contraires aux principes fondamentaux des droits humains et de l’Etat de droit.
Il exprime sa solidarité aux femmes et aux hommes de médias qui, à travers ces intrusions malheureuses, ont subi des préjudices psychologiques et moraux dans l’exercice de leur profession.
Le gouvernement de la Transition fait de la liberté d’expression et de la presse, son cheval de bataille. Il met tout en œuvre pour garantir la sécurité dans les médias.
Il en appelle à la sagesse et à la modération de tous, pour un bon aboutissement du processus de la Transition.
Le Service d’information du Gouvernement