Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 284 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Institutionnalisation du Cadre de concertation des sages

Soumis par par 16 juillet 2015 – 18 h 10 minPas de commentaire | 1 738 views

Institutionnalisation du Cadre de concertation des sages

Le Président du Faso, Président de la Transition, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, a formalisé le mercredi 15 juillet 2015, par  décret, le Cadre de concertation des sages.

 Le décret signé par le chef de l’Etat, précise que le Cadre de concertation des Sages est désormais un organe créé auprès de la Présidence du Faso. Il se présente comme un instrument qui sera désormais permanent.

L’article 5 du décret indique en effet que « le Cadre de concertation des sages se réunit à la demande du Président du Faso, ou s’autosaisit à chaque fois que la situation nationale l’exige ».

En ce qui concerne sa mission, le décret précise que c’est « un organe de médiation ayant pour mission d’œuvrer, en tant que de besoin ou en temps de crise, au rapprochement des positions des acteurs politiques, militaires et civils ».

 Le Cadre de concertation est composé de « personnalités choisies intuitu personae, en fonction de leur expérience, intégrité morale, probité, patriotisme et disponibilité ».

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik