Institutionnalisation du Cadre de concertation des sages

Institutionnalisation du Cadre de concertation des sages

Le Président du Faso, Président de la Transition, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, a formalisé le mercredi 15 juillet 2015, par  décret, le Cadre de concertation des sages.

 Le décret signé par le chef de l’Etat, précise que le Cadre de concertation des Sages est désormais un organe créé auprès de la Présidence du Faso. Il se présente comme un instrument qui sera désormais permanent.

L’article 5 du décret indique en effet que « le Cadre de concertation des sages se réunit à la demande du Président du Faso, ou s’autosaisit à chaque fois que la situation nationale l’exige ».

En ce qui concerne sa mission, le décret précise que c’est « un organe de médiation ayant pour mission d’œuvrer, en tant que de besoin ou en temps de crise, au rapprochement des positions des acteurs politiques, militaires et civils ».

 Le Cadre de concertation est composé de « personnalités choisies intuitu personae, en fonction de leur expérience, intégrité morale, probité, patriotisme et disponibilité ».

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Appel à candidature pour la présélection nationale, volet création numérique 8ème Jeux de la Francophonie, Abidjan 2017

Sig-Burkina

Lutte contre le cancer au Burkina Faso: une unité de cancérologie en gestation

Sig-Burkina

Gestion de la pointe 2016 : L’ARSE rencontre les acteurs du sous-secteur de l’électricité

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Programme socio-économique d’urgence de la Transition: des avancées significatives enregistrées…