Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 019 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Elections d’octobre 2015: les autorités des collectivités territoriales formées

Soumis par par 24 juillet 2015 – 20 h 06 minPas de commentaire | 2 019 views

Elections d’octobre 2015: les autorités des collectivités territoriales formées

Dans la perspective de mieux préparer les élections couplées, présidentielles et législatives du 11 octobre 2015, le gouvernement de la Transition  a entrepris de renforcer les capacités des autorités des collectivités territoriales.

Une soixantaine de secrétaires généraux des régions (SGR) et des secrétaires régionaux des provinces (SGP) ont été formés les 21 et 22 juillet 2015 à Ziniaré. Les thématiques sur le rôle des autorités décentralisées en période pré-électorale, électorale et post-électorale, ainsi que la police administrative des élections et la gestion des documents électoraux ont été au centre de la dite formation.

La réussite des élections couplées, présidentielle et législatives du 11 octobre 2015 est un défi majeur pour l’ensemble du peuple burkinabè.

En initiant cette formation, le gouvernement de la Transition, veut d’avantage outiller  les autorités des collectivités territoriales en vue d’une bonne conduite de leur mission dans les prochaines consultations électorales.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik