Don de 1 341 tonnes de vivres au PAM : la reconnaissance du gouvernement au Japon

Le Gouvernement japonais a offert 1 341 tonnes de vivres au Programme alimentaire mondial (PAM), le 7 juillet 2007, à Ouagadougou.

Les vivres réceptionnés sont composés de riz, de haricots, des super céréales, d’huile végétale et surtout de compléments alimentaires «Plumpy Sup » pour lutter contre la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans.

Cette contribution servira à la prise en charge de plus de 45 000 enfants et de 15 000 femmes enceintes et allaitantes, atteints de la malnutrition aigüe modérée au Burkina Faso. En somme, 100 000 personnes bénéficieront de cette aide à travers les différentes activités qui seront mises en œuvre par le PAM dans sept régions cibles du pays, à savoir l’Est, la Boucle du Mouhoun, le Sahel, le Nord, le Centre-Nord, le Centre-Ouest et le Centre-Est.

Dans le cadre de la coopération bilatérale, le gouvernement nippon a mobilisé la somme de 2 milliards 893 millions de F CFA en février dernier pour le financement de programmes d’assistance alimentaire au Burkina Faso.

Le gouvernement de la Transition se félicite de cette excellente coopération et remercie le Japon et le PAM pour leur contribution à la lutte contre l’insécurité alimentaire au Burkina Faso.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Tournée gouvernementale dans les régions : La délégation ministérielle des cascades à la rencontre des autorités coutumières et religieuses de Banfora

Sig-Burkina

50ème Session ordinaire du Conseil des Droits de l’Homme (CDH)

Sig-Burkina

Médiateur du Faso : A la recherche de fonds pour la mise en œuvre de son plan stratégique 2023-2027

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
   Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et…