Crise religieuse à Ouarégou : le gouvernement de la Transition appelle les protagonistes au calme et à la retenue

Crise religieuse à Ouarégou : le gouvernement de la Transition appelle les protagonistes au calme et à la retenue

A Ouarégou, village situé dans la commune rurale de Béguédo, à environ 30 km de Tenkodogo chef-lieu de la province du Boulgou, une crise oppose des musulmans de deux confréries.

Cette situation qui date de plusieurs années, a dégénéré en affrontements entre ces deux confréries, faisant de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels.

Le gouvernement de la Transition lance un appel au calme, à la retenue, à la tolérance et invite les protagonistes à s’ouvrir aux initiatives de médiation et à faire confiance en la justice pour un règlement pacifique du différend.

                                 Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Conseil des ministres de ce mercredi 19 septembre 2018 : Création de la brigade spéciale des investigations anti-terroriste et de la lutte contre la criminalité

Adams OUEDRAOGO

Information sur la DENGUE

Sig-Burkina

Emission « Face à la presse » : Des membres du gouvernement expliquent les nouvelles lois sur la presse, l’emploi des jeunes, la Journée continue à la fonction publique et le « G-cloud »

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Burkina Faso - Guinée Équatoriale Vers une coopération Sud-Sud exemplaire Dans…