Cérémonie de vernissage d’exposition gurunsi au musée national

Le ministre de la Culture et du tourisme Monsieur Jean Claude DIOMA a présidé une cérémonie de vernissage d’exposition gurunsi le vendredi 24 juillet au musée national. Cette exposition prévue pour durer trois mois est le premier d’une série qui verra passer toutes les communautés ethniques vivant à Ouagadougou.

Cette cérémonie de vernissage d’exposition gurunsi se tient sous le parrainage de Monsieur Amadou Nébila YARO, ministre du Développement de l’économie numérique et des postes.

De l’avis Jean-Paul KOUDOUGOU, directeur général du Musée national, l’initiative d’inviter toutes les communautés ethniques vivant à Ouagadougou à des expositions, répond à la volonté rompre de rompre définitivement avec l’appréhension réductrice faisant du Musée un cimetière d’objets caractérisés par leur mutisme ou leur inutilité.

Les deux ministres ont insisté sur le rôle et la place de jeunesse dans ce projet. Pour le parrain de la cérémonie, Amadou Nébila YARO: « nous allons faire de ce musée, un muée qui va faire appel aux jeunes ». Il a aussi émis le veux de voir le Musée national devenir le haut lieu de partage du bien commun. Et Le ministre Jean Claude DIOMA d’ajouter« Notre pays est riche de sa mosaïque culturelle et cette richesse doit être connue non seulement des générations actuelles mais surtout des jeunes générations porteuses de l’avenir culturel de notre pays ».

Le parrain a par ailleurs fait un don de 5 ordinateurs de bureau et de  2 antennes wibox.

La cérémonie s’est achevée par une visite guidée des expositions qui se poursuivent jusqu’au 18 octobre prochain.

                        Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

BULLETIN METEOROLOGIQUE DU BURKINA FASO Du Mercredi 04 novembre 2015 à 12 heures

Sig-Burkina

Construction de l’Université Ouaga II : le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE sur les chantiers.

Sig-Burkina

Campagne d’exploitation faunique 2017-2018 au Burkina Faso : La chasse sera ouverte à partir du 1er Décembre 2017

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Formation des journalistes sur l’investigation et la corruption : le…