Casques bleus burkinabè tombés au Mali : le dernier hommage des Autorités de la Transition

Les plus hautes autorités de la Transition ont rendu, ce vendredi 10 juillet 2015, un dernier hommage aux six soldats burkinabè du Bataillon Badenya 3 déployé au sein de la MINUSMA (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali),  tombés au Mali le 2 juillet dernier.

Le Président de la Transition, Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, le Premier ministre et ministre de la Défense nationale, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA et le Président du Conseil National de la Transition, Monsieur Moumina Chériff SY, les membres du gouvernement, les frères d’armes et un nombreux public, se sont inclinés devant les dépouilles des six casques bleus burkinabè.

Les autorités de la Transition ont décerné, à titre posthume, la Médaille militaire du Burkina Faso aux six  héros qui ont été inhumés au cimetière de Gounghin après un office religieux au Camp Sangoulé LAMIZANA.

Le Service d’information du Gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

12ème EDITION DE LA SEMAINE NATIONALE DE LA CITOYENNETE (SENAC 2015) La promotion du civisme, grand défi pour le Burkina Faso

Sig-Burkina

La centrale photovoltaïque de Zagtouli est fonctionnelle : inaugurée par Emmanuel Macron et Roch Marc Christian Kaboré

Adams OUEDRAOGO

SIAO 2018 : l’art japonais présenté au public

Adams OUEDRAOGO

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Revendication des étudiants boursiers : quelques éléments d’informations du CIOSPB Les…