Flash Info
prev next

à La Une »

Sécurisation des régions du Centre-Nord et du Nord : 32 terroristes neutralisés

17 novembre 2019 – 8 h 46 min Pas de Commentaire | 70 views

Ce vendredi 15 Novembre 2019, une patrouille du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Nord (GFSN) a été la cible d’une embuscade dans les environs de Yorsala ( Département de Titao). La vigoureuse réaction …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

Campane de communication sur le PSDMA

Soumis par par 23 juillet 2015 – 22 h 14 minPas de commentaire | 2 154 views

Le ministère de la fonction publique sensibilise dans le Grand-Ouest

photo campagne de communication (24 juillet1)Le ministre en charge de la fonction publique était le jeudi 23 juillets 2015 à Dédougou et à Koudougou. Dans les régions de la Boucle du Mouhoun et du centre-Ouest. Le premier responsable de ce département et ses plus proches collaborateurs ont informé et sensibilisé les agents publics de l’Etat sur le Plan stratégique de modernisation de l’Administration (PSDMA). Ces échanges ont porté entre autres sur des outils de recherche, en l’occurrence les systèmes ALIAS, DIAN, SADINA ; des systèmes mis en place dans le souci de rapprocher l’Administration aux agents.

 La caravane de la campagne de communication sur le Plan stratégique décennal de modernisation de l’Administration était le jeudi 23 juillet 2015 dans les régions de la Boucle du Mouhoun et du Centre-Ouest. Des agents publics de l’Etat en poste dans ces régions ont été outillés en technique de recherche à travers le système d’Accès en ligne aux informations administratives et salariales (ALIAS). Il permet à l’agent d’accéder en ligne aux informations administratives et salariales le concernant. Le système d’Accès aux dossiers individuels numériques des agents(SADINA) vise l’assainissement de la gestion des actes individuels des agents de l’administration publique.

photo campagne de communication 24 juillet 1Le Dossier individuel des archives numérisées (DIAN) offre une possibilité à l’agent d’accéder en ligne et en temps réel à ses pièces administratives telles qu’elles se présentent dans les archives de la Fonction publique. Pour avoir accès à tous ces plateformes de recherche, selon madame Lucie OUEDRAOGO du service technique du PSDMA, il faut avoir un code ALIAS et tous les agents qui voudraient avoir leur code devraient s’adresser aux directions régionales de la Fonction publique. Quant aux inquiétudes liées à la sécurité de ces outils évoquées par certains participants, le secrétaire permanant de la modernisation de l’Administration Jacques Sosthène DINGARA a rassuré les participants que toutes les dispositions sont prises pour protéger les données à caractère personnel de tout un chacun. Pour le ministre Augustin LOADA, la modernisation de l’administration burkinabè n’est pas seulement l’apanage du gouvernement de la Transition mais nécessite l’implication de tous les acteurs.

En rappel le Plan stratégique décennal de modernisation l’Administration 2011-2020 est à son deuxième plan d’action 2015-2018. Les ministères de la Fonction publique, de la Justice et celui de l’Education nationale ont été identifiés pour bénéficier de l’accompagnement de ce plan d’actions, d’un coût estimé à plus de 29 milliards de francs CFA financés par l’Etat burkinabè et la Banque mondiale.

Le service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik