Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 2 894 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Burkina-Banque européenne d’investissement : Un prêt de 15 milliards de FCFA pour la construction d’une centrale solaire

Soumis par par 23 juillet 2015 – 20 h 50 minPas de commentaire | 1 485 views

Burkina-Banque européenne d’investissement : Un prêt de 15 milliards de FCFA pour la construction d’une centrale solaire

La Banque européenne d’investissement (BEI) va accorder un prêt de 15 milliards de FCFA au Burkina Faso, pour le financement de la construction de la centrale solaire photovoltaïque de Zagtouli, à la périphérie ouest de Ouagadougou.

L’appui de la BEI sera intégralement rétrocédé par l’Etat burkinabè à la Société nationale burkinabè d’Electricité (SONABEL), sous la forme d’un don.

Avec l’apport de la Banque européenne d’investissement et ceux déjà accordés de l’Agence française de développement (14,7 milliards FCFA) et de l’Union Européenne, (16,3 milliards FCFA), la totalité du financement du coût de construction et d’exploitation est acquis à ce jour.

Le Gouvernement de la Transition se félicite  de cet appui qui apportera des solutions viables et réalistes aux difficultés rencontrées dans le domaine de l’énergie. Il contribuera à terme à la réduction des coûts et ouvrira la voie à d’autres projets d’énergie solaire dans notre pays.

 

                                    Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik