Banque mondiale-Burkina : Un prêt de 15 milliards de FCFA pour le financement du projet régional d’appui au pastoralisme

Banque mondiale-Burkina : Un prêt de 15 milliards de FCFA pour le financement du projet régional d’appui au pastoralisme

Le ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Jean Gustave Sanon, et la représentante- résidente de la Banque mondiale, Madame Mercy Tembon, ont signé, le jeudi 2 juillet 2015 à Ouagadougou, un accord de prêt pour le financement du projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel.

Par cet accord, la Banque Mondiale met à la disposition du Burkina Faso plus de 15 milliards de FCFA pour le financement du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS-Burkina).

Lancé au Burkina Faso en janvier 2014, le PRAPS-Burkina va concerner 200 000 ménages concentrés dans  les régions des Cascades, des Hauts-bassins, de la Boucle du Mouhoun, du Nord, du Sahel et de l’Est.  Le projet sera exécuté sur une période de six ans, de 2015 à 2021.

Avec pour objectif de renforcer les capacités de ces pays à faire face aux crises pastorales, le projet va améliorer l’accès à des moyens et services de production essentiels et aux marchés pour les pasteurs et agropasteurs dans des zones transfrontalières.

Le gouvernement de la Transition salut cette coopération exemplaire et assure mettre tout en œuvre pour le succès de ce projet.

 Le Service d’Information du Gouvernement.

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Quatre questions d’actualité et dix questions orales débattues à l’Assemblée nationale

Sig-Burkina

Arrêté portant énumération des éléments de la structure de prix du Gaz Butane et fixation de ses prix

Sig-Burkina

Compte rendu du conseil des ministres du 16 sept 2011

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Retour du Premier ministre de la Côte d’Ivoire Le Premier…