ASCE : mieux lutter contre la corruption et la mal gouvernance dans les services publics

 

ASCE : mieux lutter contre la corruption et la mal gouvernance dans les services publics

L’Autorité supérieur de contrôle d’Etat (ASCE) tient depuis le lundi 6 juillet 2015, à Ouagadougou, un atelier de relecture des textes portant sur son organisation et son fonctionnement, afin de mieux lutter contre la corruption et la mal gouvernance dans les services publics.

La relecture des textes vise à  démanteler les remparts de la corruption et asseoir un réarmement éthique fondé sur les valeurs d’intégrité et de responsabilité.

Au cours des travaux, des experts et invités de marque vont partager leurs expériences dans la lutte contre la corruption.

La relecture des textes de l’ASCE est l’aboutissement d’un processus de réformes, commencé par la mise en place d’une commission ad ‘hoc  pour une évaluation interne. Ce processus s’est poursuivi avec la soumission de l’institution à une évaluation par les pairs.

Le gouvernement de la Transition salut cette démarche qui va assoir des bases solides de lutte contre la corruption dans notre pays.

 

                                                                                                    Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Promotion de la culture Burkinabè : Alain Edouard TRAORE fait ambassadeur de bonne volonté du Musée national

Sig-Burkina

Gestion des crises électorales : le gouvernement salue le renforcement du dispositif électoral au sein des délégations spéciales

Sig-Burkina

Remise de chèques aux partis, formations politiques et regroupements d’indépendants

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Banque mondiale-Burkina : Un prêt de 15 milliards de FCFA pour…