Adresse aux médias

Adresse aux médias

Durant le weekend écoulé, un certain nombre d’organes ont distillé l’information selon laquelle, son Excellence Yacouba Isaac ZIDA, Premier ministre, aurait démissionné. Une information  non fondée mais, qui a été vite relayée par des réseaux sociaux pour alimenter l’opinion nationale et internationale.

Venant à la suite des remous au sein du RSP et, dans le contexte des larges concertations engagées par le Chef de l’Etat pour en circonscrire les causes et aplanir le malaise au sein de ce corps de l’armée, le citoyen était fondé qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

Malheureusement, l’information n’avait pas été recoupée, vérifiée et confirmée de bonne source par le média à l’origine de sa toute première diffusion. Son Excellence ZIDA a démenti fermement les faits et rassuré les Burkinabè et la communauté internationale lundi matin que : son gouvernement ne connait aucune crise, que lui-même est toujours bel et bien en place et que la Transition se porte bien et poursuit sereinement sa marche vers les élections du 11 octobre 2015.

Considérant tous les remous suscités par cette fausse information, son incidence sur la stabilité de nos institutions et le déroulement de la Transition, le Gouvernement voudrait, à la suite du Premier ministre, insister auprès de tous les professionnels de l’information et de la communication, sur la nécessité absolue de procéder toujours à la vérification, au recoupement des sources pour rendre une information plurielle, équilibrée et vérifiée à l’opinion.

La période, le contexte et le sujet étant particulièrement sensibles, le Gouvernement sait compter sur la compréhension de tous, pour une information professionnelle et, au service de la bonne conduite de notre processus vers des élections libres, transparentes, équitables, conditions d’une sortie de Transition réussie.

Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

UACO 2017 : Plus de 500 participants attendus à Ouagadougou

Sig-Burkina

Luc Adolphe Tiao, patron des UACO 2011 : « J’ai bon espoir que l’Afrique sera cette fois-ci, au rendez-vous de l’histoire »

Sig-Burkina

Inauguration de la bourse du travail de Ouagadougou: Un immeuble R+3 au profit des organisations syndicales

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
  ASCE : mieux lutter contre la corruption et la…