Visite du Premier ministre à la Commission de la réconciliation nationale et des réformes

Yacouba Isaac Zida encourage la commission au respect du délai de dépôt du rapport

Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac Zida a effectué PM commission de reconciliationune visite de courtoisie ce lundi  8 Juin 2015 au siège de la Commission nationale de la réconciliation et des réformes, sis au Conseil économique et social à Ouagadougou. Objectif, s’imprégner des réalités de travailde la commission et témoigner à ses membres la confiance du gouvernement.

 C’est un message d’encouragement que le Premier ministre a apporté à la Commission de la réconciliation nationale et des réformes (CRNR), ce lundi 8 Juin 2015. En effet, depuis son installation le 13 mars 2015, la commission multiplie les rencontres et les stratégies pour remplir convenablement la mission qui lui a été assignée.

En dépit des difficultés matériel et surtout organisationnel liée à l’indisponibilité des personnes ressources, la commission met les bouchées doubles pour le rendez-vous du mois d’août.

En se déplaçant au siège de la CRNR, le Chef du gouvernement a voulu exprimer sa satisfaction pour le bon niveau d’avancement des travaux et surtout transmettre les fortes attentes du gouvernement et de l’ensemble des Burkinabè quant à la remise du rapportdans les délais fixés.

Le Président de la commission, Monseigneur Paul Ouédraogo, pour sa part a traduit toute sa reconnaissance au Premier Ministre pour cette visite qui les honore et les réconforte dans leurs travaux. Il a rassuré son hôte du jour que toutes les dispositions sont prises pour respecter les délais et surtout  formuler des recommandations dans le sens de la paix et de la cohésion sociale.

 

Le service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Compte rendu du conseil des ministres du 29 février 2012

Sig-Burkina

« Une nouvelle Chambre Consulaire pour booster le secteur de l’artisanat au Burkina Faso ».

Sig-Burkina

Campagne agricole humide 2019-2020 : le ministre de l’agriculture et des aménagements hydro-agricoles donne le coup d’envoi

Wendkuni Eric Demouemba

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le ministère de la Culture et du tourisme a procédé…