Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 3 844 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Système des trésors humains vivants du Burkina Faso Le comité de pilotage se met en place

Soumis par par 8 juin 2015 – 12 h 03 minPas de commentaire | 1 620 views

Le ministère de la Culture et du tourisme a procédé à l’installation des membres du comité de pilotage du Système des trésors humains vivants du Burkina Faso, le 08 juin 2015 à Ouagadougou, sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA, Premier Ministre, Chef du gouvernement.

Cette installation marque le démarrage effectif des travaux d’identification et d’organisation des dépositaires de trésors humains vivants de notre pays. Il s’agira d’engager la mise en œuvre du processus de transfert des savoirs et savoir-faire détenus par les dépositaires de savoirs traditionnels en vue de sauvegarder et de promouvoir le patrimoine culturel immatériel.

C’est depuis la fin des années 1980 que l’UNESCO a entrepris de valoriser le potentiel de savoirs et de savoir-faire détenus par des personnes issues des communautés ethnoculturelles, sous l’inspiration des pays asiatiques.

Depuis lors, les détenteurs et dépositaires ce savoir-faire sont encouragés à continuer de développer leurs connaissances et leurs savoir-faire et de les transmettre aux générations futures pour la sauvegarde durable du patrimoine culturel immatériel.

Le Gouvernement de la transition sensible à ces valeurs, s’est donc engagé à valoriser le patrimoine avec ses richesses, ses particularités culturelles et la soixantaine d’ethnies qui composent notre pays.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik