Stress hydrique au sahel La relance en cour du forage Christine

  Le forage Christine est une infrastructure hydraulique située dans la partie Nord de la commune de Déou, dans la province de l’Oudalan, Région du Sahel. Il est constitué d’un forage et d’un château d’eau auxquels communiquent quatre mares artificielles qui servent à l’abreuvement des animaux.

Cette année, le forage Christine a été ouvert le 07 avril 2015  pour recevoir les animaux. Depuis le 28 avril, le Forage principal est tombé en panne en raison d’un dysfonctionnement du groupe électrogène et la pompe à été immergée, d’où la  situation de grand stress hydrique que vivent les Hommes et le bétail dans cette partie du pays.

Suite à la panne survenue au forage, le ministère des Ressources animales a entrepris de nombreuses initiatives au nombre desquelles la mise en œuvre diligente de mesures tendant à remettre en activité les installations, mais également la réorganisation et la sensibilisation des acteurs chargés de la gestion des infrastructures.

En concertation avec certains partenaires, au-delà de ces mesures d’urgence, le ministère des Ressources animales examine la possibilité de renforcer la disponibilité de l’aliment bétail en vue de permettre aux éleveurs de passer le cap de la période de soudure si difficile dans le septentrion.

 

DCPM/ Ministère des ressources animales

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Arrondissement numéro 9 de Ouagadougou : explosion dans une villa à Silmiyiri.

Sig-Burkina

Création du Sénat : Responsabilité et civisme de tous les acteurs

Sig-Burkina

Intoxication alimentaire : le ministère de la santé fait des recommandations sur l’usage des pesticides

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...