Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 786 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Reportage

SND 2015: RECRUTEMENT DECENTRALISE

Soumis par par 30 juin 2015 – 6 h 12 minPas de commentaire | 4 995 views

Le Service national pour le développement (SND) a lancé le recrutement de la 63ème promotion le 29 juin 2015 à Dori. La cérémonie de lancement était présidée par Monsieur Job Ouédraogo, Directeur de cabinet du Premier ministre, représentant le Premier ministre.

C’est parti pour le recrutement de la 63ème promotion du Service national pour le développement (SND). Pour la première fois, le recrutement se fait hors de Ouagadougou, et il en sera désormais ainsi, a affirmé le représentant du Premier ministre : « A partir de cette année, le SND étend le recrutement à tous les Chefs-lieux de région ». Cette décentralisation vise à « rapprocher davantage les centres de recrutement des jeunes  et à renforcer par la même occasion l’égalité de chance pour tous ». A-t-il ajouté. Décision bien accueillie  par la population de Dori, qui selon son gouverneur est un soulagement, car les jeunes n’ont plus à se déplacer.

En tout 5000 jeunes, dont 200 du sahel, seront recrutés soit pour servir comme personnel d’appui dans l’administration public, soit suivre des formations dans des domaines divers.

L’innovation majeure cette année est la reconduction du service militaire. En plus de cette innovation le SND va revaloriser le pécule des appelés salariés qui passe de 40000 F CFA au deux tiers du salaire de l’appelé.

Le SND est un service obligatoire pour les jeunes de 18 à 30 ans et dure 12 mois.

Le Service d’information du Gouvernement

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik