Sécurité dans la sous région : Le Président de la Commission de la CEDEAO s’entretient avec le Président du Faso.

Le Président de la Transition, Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, a reçu en audience le 23 juin 2015, Monsieur Kadré Désiré OUEDRAOGO, Président de la Commission de la CEDEAO autour des questions sécuritaires dans la sous-région.

Au cours des échanges, Kadré Désiré OUEDRAOGO a requis l’avis du Président du Faso sur les grands dossiers sécuritaires. Ces dossiers concernent entre autres les rencontres au sommet inscrites dans l’agenda de la CEDEAO sur la lutte contre les groupes armés, l’état d’avancement des grands chantiers de la CEDEAO en matière de lutte contre le terrorisme avec le sommet conjoint envisagé sur la situation au Nord-est du Nigéria, la sécurité maritime et le sommet prévu sur l’immigration.

Ce fut également l’occasion pour le Président de la Commission de la CEDEAO de reconnaitre et féliciter les efforts du Burkina Faso en matière d’intégration communautaire et de maintien de la paix dans la sous-région.

Le Service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Conseil des ministres du 14 mars 2018

Sig-Burkina

COMMUNIQUE : lancement de la campagne de présentation/dissémination de la Stratégie de généralisation de la formation professionnelle (SGFP)

Sig-Burkina

Communiqué du Gouvernement sur les événements de Dédougou

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA, Premier ministre, en visite…