Paraphe de la matrice de performance de la SCADD

Le Ministre de l’Economie et des Finances M. jean Gustave Sanon a présidé ce jour 04 juin 2015, une cérémonie de paraphe de la matrice de performance 2016-2018 de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) par les acteurs représentant l’État, les Partenaires techniques et financiers (PTF), les collectivités territoriales, le secteur privé et la société civile.

La matrice de performance de la SCADD est l’outil principal au niveau national pour le suivi et l’évaluation de la SCADD. Le bilan annuel de la mise en œuvre de la SCADD (consigné dans le rapport annuel de performance) se fonde sur celle-ci. Elle est élaborée et paraphée à bonne date, chaque année, pour les trois années suivantes, afin qu’elle puisse être prise en compte par le budget de l’État. Autrement dit, elle est triennale glissante et est élaborée par le Secrétariat technique national de la SCADD (STN/SCADD), à travers un processus participatif, impliquant les acteurs sectoriels (ministères), des collectivités territoriales, de la société civile, du secteur privé et les PTF.

Pour l’année 2016, les mesures ou actions proposées pour la matrice de performance de la SCADD ont été définies selon les articulations suivantes : (i) l’objectif de la mesure est précisé, (ii) l’action ou les actions constituant la mesure sont brièvement décrites, (iii) le référentiel sectoriel d’où elle est extraite est indiqué, (iv) le coût de la mesure est mentionné et (v) la preuve de sa réalisation est définie.

 

DCPM/Ministère de l’Economie et des Finances

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Mandat de la présidente du CSC : bilan satisfaisant

Sig-Burkina

Communiqué de presse

Sig-Burkina

FESPACO 2015 : TOP DEPART A PARIS

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Communiqué  Le Conflit intercommunautaire entre les habitants des villages de…