Les migrants burkinabè interceptés au Gabon attendus le 27 juin 2015 à Ouagadougou

Suite à l’interception des migrants burkinabè en mer par la Police gabonaise au début du mois de juin 2015, le gouvernement de la Transition a pris des dispositions de concert avec les services diplomatiques du Nigéria et du Bénin pour leur retour au pays.

C’est donc au total cent quatre vingt  six (186) personnes en provenance du Gabon qui sont attendues le samedi 27 juin 2015 à Ouagadougou, après avoir transité par le Nigéria et le Bénin.

Une délégation du ministère de l’Action sociale et de la solidarité nationale s’est rendue au Bénin aux côtés de nos compatriotes le 25 juin pour s’enquérir de leur état de santé et organiser leur retour.

Un centre d’accueil a été aménagé à Somgandé pour leur séjour. Les dispositions sont prévues pour que chacun puisse rejoindre son village ou sa ville d’origine.

Le Gouvernement  de la Transition traduit toute sa gratitude aux autorités du Nigéria et du Benin, pour leur soutien et leur franche collaboration qui ont permis le retour de nos compatriotes au pays.

 

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Journée internationale de la femme 2018 : Le pagne imprimé officiel de commémoration

Sig-Burkina

11 décembre 2013 à Dori : Un cours académique organisé sur le thème

Sig-Burkina

ETATS GENERAUX DE LA JUSTICE : En route pour le renouveau de la justice au Burkina Faso

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
La Compagnie de gendarmerie de Tenkodogo a mis fin aux…