Les burkinabè conviés aux assises criminelles du 15 au 30 juin

La session unique 2014-2015, de la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Ouagadougou se tiendra du 15 au 30 juin 2015 inclus.

Une vingtaine de dossiers programmés au cours de cette session dont le dossier de l’ex Directeur général des douanes, Ousmane GUIRO sera examinée.

Les accusés devront répondre de chefs d’accusation de détournements de deniers publics, d’abus de confiance, de corruption passive, d’enrichissement illicite, de viol, d’assassinat, de meurtre, de parricide, d’infanticide, de vols qualifiés, de recels, etc.

La tenue de ces assises permettra aux autorités judiciaires de notre pays, de donner une suite aux fortes attentes des Burkinabè relatives à leur quête légitime de justice et de vérité sur plusieurs dossiers pendants de crimes économiques et de sang.

Le Gouvernement de la Transition saisit cette opportunité pour réaffirmer son soutien à tous les acteurs de la justice de notre pays.

Il porte à la connaissance de l’ensemble des Burkinabè que les audiences sont ouvertes  et publiques et les invite à y assister. Les assises se tiendront  au Palais de justice de Ouaga 2000.

 Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES N° 034 DU 30 OCTOBRE 2013

Sig-Burkina

3ème CONFERENCE DES CONSULS HONORAIRES DU BURKINA FASO : Trouver de nouvelles possibilités de financement.

Sig-Burkina

Nomination d’un nouveau ministre de la culture

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Les élections présidentielles et législatives du 11 octobre 2015 et…