La session unique 2014-2015, de la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Ouagadougou se tiendra du 15 au 30 juin 2015 inclus.
Une vingtaine de dossiers programmés au cours de cette session dont le dossier de l’ex Directeur général des douanes, Ousmane GUIRO sera examinée.
Les accusés devront répondre de chefs d’accusation de détournements de deniers publics, d’abus de confiance, de corruption passive, d’enrichissement illicite, de viol, d’assassinat, de meurtre, de parricide, d’infanticide, de vols qualifiés, de recels, etc.
La tenue de ces assises permettra aux autorités judiciaires de notre pays, de donner une suite aux fortes attentes des Burkinabè relatives à leur quête légitime de justice et de vérité sur plusieurs dossiers pendants de crimes économiques et de sang.
Le Gouvernement de la Transition saisit cette opportunité pour réaffirmer son soutien à tous les acteurs de la justice de notre pays.
Il porte à la connaissance de l’ensemble des Burkinabè que les audiences sont ouvertes et publiques et les invite à y assister. Les assises se tiendront au Palais de justice de Ouaga 2000.
Le Service d’information du Gouvernement