Le Ministre de la communication à la rencontre des professionnels des media dans les Hauts-Bassins

Le ministre de la communication, chargé des relations avec le CNT, porte-parole du gouvernement, a effectué les 4 et 5  juin 2015 une visite de travail à Bobo-Dioulasso. Au cours de son séjour dans l’Ouest du Burkina Faso, le ministre a rencontré les professionnels des media publics, privés et confessionnels. Les échanges avec les acteurs de ces media ont porté sur leurs conditions de travail, les besoins de formation et la carrière de certains agents.

Le ministre, face à ces sollicitations, a assuré que certaines préoccupations sont  en  « études avancées » dans un cadre tripartite qui regroupe les ministères en charge de la fonction publique, de l’économie et de la communication.

Il a par ailleurs indiqué que des réformes sont  entreprises pour améliorer les conditions de travail des professionnels des media. Elles concernent, entre autres,  la relecture des textes régissant les medias audiovisuels, l’accès à l’information, la presse en ligne et la publicité. Pour les media privés, le gouvernement de la transition a décidé d’augmenter la subvention à la presse privée et de créer un fonds d’appui à la presse, en plus de la défiscalisation du matériel de production des medias déjà prise en compte dans la loi de finances 2015.

Les media privés ont dit toute leur satisfaction de recevoir le ministre en charge de la communication et exprimé leur engagement à accompagner le gouvernement par leur travail et leurs prières pour une Transition réussie.        

                             Le service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

55ème anniversaire des forces armées nationales : Sous le signe de la réunification de l’armée

Sig-Burkina

Journée mondiale des enseignants, Edition 2018 : Message des Ministres en charge de l’Education

Sig-Burkina

BULLETIN METEOROLOGIQUE DU BURKINA FASO : Du Mercredi 11 novembre 2015 à 12 heures

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
« Les Etalons » du Burkina affrontent leurs homologues des Iles Comores…