Journée mondiale contre le travail des enfants

L’Organisation internationale du travail a décidé depuis 2012, de faire du 12 juin, la Journée mondiale contre le travail des enfants en vue d’attirer l’attention sur la nécessité urgente d’abolir les pires formes de travail des enfants.

Au Burkina Faso, les activités commémoratives de cette journée se tiendront en différé le 16 Juin 2015 à partir de 09 heures à la Place du marché à Yagma dans la commune de Ouagadougou, sur le site de relogement des sinistrés du 1er septembre 2009.

Placé sous le patronage du ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, cette commémoration se fera autour du thème : « Non au travail des enfants, oui a une éducation de qualité ! »

Au Burkina Faso, 2015 est une année importante dans la lutte contre le travail des enfants et ses pires formes. Cette année marque également la fin de la mise en œuvre du premier plan d’action national de lutte contre les pires formes de travail des enfants. C’est donc une année de bilan et de réflexion pour un réajustement de l’orientation des interventions en matière de lutte contre le travail des enfants dans notre pays.

Le Gouvernement de la Transition saisie cette opportunité pour appeler tous les acteurs à plus d’engagement en vue de créer un monde où les parents travaillent et où les enfants vont à l’école.

Le service d’information du gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué de presse

Sig-Burkina

DGI : Communiqué de presse relatif au paiement des impôts et taxes

Sig-Burkina

Face à la presse du mardi 03 novembre 2015 : L’Etat burkinabè offre à titre de subvention 25 millions de francs CFA à chaque candidat à la présidentielle

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Le ministre de la communication, chargé des relations avec le…