Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 103 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Communiqué: Projet « Promotion de la santé dans 130 communes au Burkina » 59% des communes ont démarré les activités.

Soumis par par 2 juin 2015 – 20 h 15 minPas de commentaire | 4 668 views

Le projet  « Promotion de la santé dans 130 communes au Burkina Faso », marque  officiellement le début de la mise en œuvre de ses activités à travers la signature des contrats avec les agents depuis le 1er mars 2015, et ce pour une durée de 6 mois.

Les agents sous contrat, dans le cadre de ce projet, devraient percevoir leurs allocations mensuelles auprès des Délégations spéciales pour ce qui concerne les Infirmiers brevetés (IB), les Agents itinérants de santé et d’hygiène communautaire (AISHC) et les Agents de santé à base communautaires (ASBC). Les Infirmiers diplômés d’Etat (IDE) sont pris en charge au niveau des Gouvernorats.

L’état d’exécution du projet, fourni par le ministère de la santé, montre que 59% des communes ont démarré les activités, excepté les régions du Centre, du Centre-Est, du Centre-Sud et de l’Est. Ces disparités internes sont attribuables aux problèmes spécifiques rencontrés par les communes et aux capacités de mobilisation de ressources propres pour assurer un préfinancement. A ce jour toutes les  communes du Centre-Nord, des Hauts Bassins et du Sud-Ouest ont démarré leurs activités.

Des mesures sont prises pour qu’à court terme, les activités du projet démarrent et se poursuivent à tous les niveaux dans toutes les régions concernées.

Le Gouvernement en appelle à la patience et au sens de dévouement des différents acteurs pour conduire à terme le projet dans les meilleures conditions.

Le service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik