Flash Info
prev next

à La Une »

Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) : c’est parti pour la 11ème édition

25 novembre 2019 – 19 h 08 min Pas de Commentaire | 328 views

Son Excellence, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, Représentant le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE,  a procédé ce lundi 25 novembre 2019 à la salle de Conférence de Ouaga 2000 à l’ouverture …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Communiqué: Offensive diplomatique du gouvernement de la Transition

Soumis par par 10 juin 2015 – 19 h 44 minPas de commentaire | 1 668 views

Après Paris où il a effectué une visite d’amitié et de travail, du 1er au 7 juin     2015, le Président de la transition, Président du Faso, Son Excellence Michel KAFANDO séjourne à Bruxelles cette semaine pour une série de rencontres.

Dans la capitale de l’Union européenne, le Chef de l’Etat prendra part au Forum de Crans Montana et rencontrera les responsables de la Commission de l’Union européenne.

Au cours de son séjour, le Président du Faso  aura également une séance de travail avec les parlementaires européens et  des échanges avec les plus hautes autorités du royaume de la Belgique.

Le Premier Ministre, Yacouba Isaac ZIDA, représentera le Président du Faso, au prochain sommet de l’Union africaine (UA) à Johannesburg en Afrique du Sud, les 14 et 15 juin prochain, avant de se rendre à Taïwan pour une visite officielle peu après son retour.

Cette vaste offensive diplomatique est motivée par plusieurs facteurs qui se résument au regain de la confiance internationale, naguère écorchée par les velléités anticonstitutionnelles du régime déchu.

Les plus hautes autorités de la Transition ont, à cœur, d’expliquer à la communauté internationale le bien-fondé de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2015 et les avancées significatives du processus de transition politique.

Le gouvernement de la Transition dans cette croisade diplomatique veut rassurer les partenaires bilatéraux, multilatéraux et les investisseurs que le Burkina Faso a retrouvé la paix et la stabilité et se tourne résolument vers les élections libres et transparentes en octobre 2015.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik