COMMUNIQUE: La communauté helvétique appuie la RTB

Les gouvernements suisse et burkinabé ont signé, le 15 juin 2015 à Ouagadougou, une déclaration d’intention, relative à un  programme d’appui à la radiodiffusion télévision du Burkina (RTB).

L’acte de cet engagement a été paraphé par Madame  Chantal NICOD, responsable de la division Afrique de l’ouest à la direction du développement et de la coopération Suisse et Monsieur T. Fréderic A. K. NIKIEMA, ministre de la Communication, chargé des relations avec le Conseil national de la Transition, Porte-parole du gouvernement. Cet appui d’une valeur de un million cinq cent quatre-vingt mille (1 580 000) Francs Suisse, couvre la période allant du 1er juillet 2015  au  31 décembre 2016.

Ce soutien vise à améliorer les performances de la RTB afin qu’elle réponde aux attentes des populations. Plus spécifiquement il s’agit de réussir la couverture des prochaines élections et d’offrir des programmes de qualité relatifs à des  sujets importants de la vie des burkinabé.

Le mandat de mise en œuvre du programme sera confié à la Fondation Hirondelle qui travaillera en étroite collaboration avec la RTB.  Cette signature témoigne de l’excellence des rapports entre la Suisse et le Burkina Faso.

Le gouvernement de la Transition saisit l’occasion pour remercier le gouvernement Suisse pour son engagement aux côtés Burkina Faso.

                                    Le Service d’Information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Maladie à Coronavirus : 03 nouveaux cas confirmés, 00 guérison et 00 décès à la date du 18 mars 2022

Sig-Burkina

Gestion des catastrophes : Pour une plus grande mobilisation des acteurs autour de la question

Sig-Burkina

Clôture de la JNP 2016

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Les Etalons  du Burkina Faso ont battu  les Cœlacanthes  des…