Communiqué : Groupes « d’autodéfense » La mise en garde du Gouvernement

Il nous revient que, dans les régions du  Plateau central et du Centre-Sud, des personnes se constituent en associations armées, pour suppléer les forces de l’ordre dans la lutte contre le grand banditisme.

Le Gouvernement informe les populations que ces groupes dits « d’autodéfense » n’ont aucune existence légale. Il rappelle à tous les Burkinabè queles forces de défense et de sécurité  restent les seules habilitées à lutter contre le banditisme sur tout le territoire burkinabè.

Le Gouvernement a pleinement conscience du climat d’insécurité et partage les inquiétudes des populations sur les dégâts causés par le Grand banditisme dans les différentes régions. Il encourage les populations à faire toujours confiance aux forces de défenses et de sécurité qui ne cessent de fournir des efforts jour et nuit pour assurer leur quiétude et leur rappelle que le numéro vert de la sécurité              « le 10 10 » est toujours à leur disposition.

Le gouvernement de la Transition rassure également la population que les mesures nécessaires sont prises pour assurer la sécurité des personnes et des bien sur toute l’étendue du territoire national.

 

Le Service d’information du gouvernement (SIG)

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Lutte contre les mutilations génitales féminines : Des acquis notables à l’actif de l’Etat et de ses partenaires

Sig-Burkina

Journée Internationale de la Jeunesse Sous de signe de la cohésion sociale

Sig-Burkina

Synthèse Interview de son S.E.M. Roch Marc Christian KABORE à Addis-Abeba

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...