Il nous revient que, dans les régions du Plateau central et du Centre-Sud, des personnes se constituent en associations armées, pour suppléer les forces de l’ordre dans la lutte contre le grand banditisme.
Le Gouvernement informe les populations que ces groupes dits « d’autodéfense » n’ont aucune existence légale. Il rappelle à tous les Burkinabè queles forces de défense et de sécurité restent les seules habilitées à lutter contre le banditisme sur tout le territoire burkinabè.
Le Gouvernement a pleinement conscience du climat d’insécurité et partage les inquiétudes des populations sur les dégâts causés par le Grand banditisme dans les différentes régions. Il encourage les populations à faire toujours confiance aux forces de défenses et de sécurité qui ne cessent de fournir des efforts jour et nuit pour assurer leur quiétude et leur rappelle que le numéro vert de la sécurité « le 10 10 » est toujours à leur disposition.
Le gouvernement de la Transition rassure également la population que les mesures nécessaires sont prises pour assurer la sécurité des personnes et des bien sur toute l’étendue du territoire national.
Le Service d’information du gouvernement (SIG)