Flash Info
prev next

à La Une »

Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition

6 janvier 2020 – 16 h 16 min Commentaires fermés sur Vœux de nouvel an : la Primature sacrifie à la tradition | 4 103 views

Le personnel de la Primature a présenté ses vœux de nouvel an au Premier Ministre son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE ce lundi 06 janvier 2020 à Ouagadougou. Les collaborateurs du Chef du Gouvernement …

Lire l'article »
Actualités

Grands dossiers gouvernementaux

Chronique du Gouvernement

Chronique du Gouvernement du Burkina Faso

Conseil des Ministres

Ordre du jour et compte Rendu du conseil des Ministres

Les communiqués gouvernementaux

Les communiqués venant du SIG.

Le calendrier gouvernemental

Suivi de l’ensemble des activités gouvernementales.

Acceuil » à La Une, Actualités, Les communiqués gouvernementaux

Communiqué : Groupes « d’autodéfense » La mise en garde du Gouvernement

Soumis par par 18 juin 2015 – 22 h 50 minPas de commentaire | 1 708 views

Il nous revient que, dans les régions du  Plateau central et du Centre-Sud, des personnes se constituent en associations armées, pour suppléer les forces de l’ordre dans la lutte contre le grand banditisme.

Le Gouvernement informe les populations que ces groupes dits « d’autodéfense » n’ont aucune existence légale. Il rappelle à tous les Burkinabè queles forces de défense et de sécurité  restent les seules habilitées à lutter contre le banditisme sur tout le territoire burkinabè.

Le Gouvernement a pleinement conscience du climat d’insécurité et partage les inquiétudes des populations sur les dégâts causés par le Grand banditisme dans les différentes régions. Il encourage les populations à faire toujours confiance aux forces de défenses et de sécurité qui ne cessent de fournir des efforts jour et nuit pour assurer leur quiétude et leur rappelle que le numéro vert de la sécurité              « le 10 10 » est toujours à leur disposition.

Le gouvernement de la Transition rassure également la population que les mesures nécessaires sont prises pour assurer la sécurité des personnes et des bien sur toute l’étendue du territoire national.

 

Le Service d’information du gouvernement (SIG)

Print Friendly, PDF & Email

Plus d'articles:

izmir web tasarim genital estetik