Communiqué: Des résultats tangibles dans les secteurs de l’or et de l’énergie

Des résultats tangibles dans les secteurs de l’or et de l’énergie à l’escale du Premier Ministre Yacouba Issac Zida aux Emirats Arabes Unis 

Lors de son escale à Dubaï, le 21 juin 2015, le Premier ministre burkinabè Yacouba Isaac Zida a rencontré des investisseurs privés intéressés à accompagner le Burkina dans le développement des infrastructures, des mines et de l’énergie.

 Le chef du gouvernement a eu une proposition pour la  mise en place d’une raffinerie de traitement de l’or brut au Burkina Faso qui permettra au pays de produire sur place des lingots d’or.

Le Premier ministre a également reçu le Dr Ahmad Bin Hezeem, responsable d’un cabinet d’avocat qui s’est dit disposé à mettre le Burkina Faso en relation avec des investisseurs intéressés par le financement de projets de développement.

 Le Premier Ministre a aussi visité le Lootah, un groupe qui intervient dans la construction des infrastructures gazières (oléoducs), le commerce, les secteurs de la santé et de l’environnement.

Son Excellence monsieur le premier ministre a eu des échanges avec les responsables du  groupe SKIPER ayant de l’expertise dans le domaine de l’énergie, sur la crise énergétique que traverse le Burkina Faso.

Dans l’immédiat, les autorités cherchent à couvrir entre 2015 et 2016, un déficit de 70 Méga Watt, parachever le projet de construction de la centrale thermique de Bobo-Dioulasso d’une capacité de 47 Méga Watt et  réaliser d’ici fin 2016, deux centrales solaires respectivement de 58 et de 100 Méga Watt. Au-delà de 2016, l’objectif est d’avoir une centrale de 150 Méga Watt à Donsin et une autre de 70 Méga Watt à Ouaga Est.

 Au terme des échanges, Son Excellence monsieur le premier ministre a invité le groupe Skipper déjà présent au Burkina Faso dans le projet d’électrification rurale, à venir consolider les différents dossiers avec les techniciens de l’Energie à Ouagadougou.

Le Service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

CEREMONIE DE PRESENTATION DES VŒUX 2019 AU CORPS DIPLOMATIQUE : DISCOURS DE SON EXCELLENCE MONSIEUR ROCH MARC CHRISTIAN KABORE, PRESIDENT DU FASO, PRESIDENT DU CONSEIL DES MINISTRES

Adams OUEDRAOGO

Extrait du conseil des ministres du jeudi 26 janvier 2017

Sig-Burkina

Attentats perpétrés dans la nuit du 13 au 14 Août 2017 : Les trois dernières victimes identifiées

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
 Le Burkina Faso, à l’instar des autres pays, a célébré…