Assises Nationales de la Jeunesse : un rendez-vous pour plus de responsabilisation

Gaoua, capitale de la région du Sud-Ouest accueille les 18 et 19 juin 2015, les Assises Nationales de la Jeunesse. C’est un rendez-vous vivement attendu par la jeunesse qui aura des échanges directs avec  le Président de la Transition, Président du Faso.

Depuis l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 ayant entraîné la chute du régime Compaoré, le Burkina Faso vit au rythme d’une transition politique. La jeunesse a joué un rôle de premier rang dans ce changement intervenu au moment où le peuple exigeait plus de démocratie et de justice.  Cette jeunesse est en droit d’exiger des plus hautes du pays, sa prise en compte effective dans le processus de développement de la Nation.

Les Assises Nationales de la Jeunesse, placées sous le thème « Autonomisation et responsabilisation des jeunes : état des lieux et perspectives » consacreront un face-à-face avec le Président de la Transition,  Président du Faso. Des conférences, des rencontres et une foire sont au programme de cet important rendez-vous.

Le gouvernement de la transition saisit cette opportunité pour appeler les jeunes des villes et des campagnes à plus de responsabilité face aux défis de la Transition.

Le service d’information du Gouvernement

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Communiqué: Déclaration de la liste des biens du Président du Faso et des membres du gouvernement

Sig-Burkina

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 13 novembre 2019

Sig-Burkina

Attaque meurtrière sur l’axe Ougarou-Boungou : Le Président du Faso décrète un deuil national de 72 heures

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
Il y a environ deux semaines, une centaine de  migrants…