9 juin 2015, début des examens CEP et du concours d’entrée en sixième

Les épreuves écrites, orales et pratiques du certificat d’études  primaire (CEP), et du concours d’entrée en classe de sixième se dérouleront sur toute l’étendue du territoire national, du mardi 09 juin au jeudi 11 juin 2015.

Cette session enregistre un effectif total de 330 634 candidats,           dont 171 324 filles et 159 310 garçons, contre 351 894 candidats en 2014. Elle enregistre par ailleurs, 63 candidats malvoyants, 79 malentendants et 32 non-voyants.

Les innovations majeures de la session de 2015 portent sur la sélection des candidats aux concours d’entrée en sixième, option Enseignement général. Elle se fera en fonction des possibilités d’accueil de la région, sur décisions des Gouverneurs par délégation de pouvoir.

L’autre innovation est la prise en compte des spécificités de l’enseignement  bilingue qui, en plus du lébiri, intègre le baraka pour couvrir les deux dialectes de la langue bissa.

Le gouvernement invite tous les acteurs de la chaîne à s’impliquer pour un bon déroulement des épreuves, en vue de garantir la transparence et l’équité dans le déroulement des examens.

Le Service d’information du gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email

Articles Recommandés

Perkoa : les Sapeurs-pompiers entament bientôt la phase des plongées dans les eaux souterraines

Sig-Burkina

Cérémonie de clôture du cinquantenaire du CAMES : Roch Marc Christian KABORE élevé à la Dignité de Grand Croix de l’OIPA

Sig-Burkina

Lutte contre les pénuries d’eau : le gouvernement apprécie les initiatives de l’ONEA

Sig-Burkina

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus...

Recommended
  Le forage Christine est une infrastructure hydraulique située dans…